Auteur : Idris Lahore
Illustrations : Marie-Pierre Emorine
Voix : Michelle Froidevaux
Musique : Marie-Antoinette Mélis
« Un jour, il y a de cela très, très longtemps, j'étais allé me promener dans la forêt derrière ma petite maison. Soudain, je trouvai un petit oiseau recouvert de boue. Il était allongé là, avec une aile brisée.
Je l'ai ramassé et emporté chez moi. J'ai lavé son plumage et, au fur et à mesure que je nettoyais ses plumes une à une, des couleurs de plus en plus belles apparaissaient, et je vis que c'était là un petit oiseau merveilleux.
Je l'ai soigné, pour qu'il puisse à nouveau s'envoler dans les airs et vers les nuages et, lorsqu'il fut guéri, pour me remercier, il me raconta en chantant cette belle histoire.
Ecoute bien cette histoire, c'est une histoire d'humains :
Il était une fois un mandarin dans un pays lointain, là-bas, tout au bout du monde, à la frontière de l'empire de Chine. Ce mandarin était un homme riche et puissant. Il régnait en maître sur les hommes, les animaux et les arbres de ce pays.
Hélas, ce n'était pas un bon maître. Il était méchant et cruel. Il n'aimait personne et tout le monde le haïssait car, avec ses gardes armés de sabres et de grandes lances, il prenait l'argent de ses sujets qui travaillaient très durement pour le gagner.
leux… »
A travers cette histoire, illustrée par Marie-Pierre Emorine, contée par Michelle Froidevaux et accompagnée au piano par Marie-Antoinette Mélis, Idris Lahore nous plonge dans l'univers fascinant des contes initiatiques.
L'âme de l'adulte sera touchée, émerveillée par la profondeur et la beauté qui s'en dégagent. L'âme de l'enfant y trouvera une nourriture vivifiante et structurante propice à son épanouissement.
A lire et écouter au plus vite.
Inclus 1 CD audio 40 min
Format : 21 x 29,7 - 32 pages couleurs
Blog Marie Pierre Emorine
Facebook Marie Pierre Emorine
|